Les opérations d’entretien de la Nationale 5, axe routier stratégique reliant Douala à Bafoussam, progressent avec une concentration particulière sur le tronçon Douala-Pont du Nkam. L’entreprise en charge des travaux poursuit ses interventions, bien que confrontée aux défis posés par la saison des pluies.
Au 28 octobre 2024, plusieurs chantiers sont en cours simultanément : À Bomono (PK 5+700) et Bekoko (PK 2+400) : réfection de la couche de basa, Au carrefour Djoumgouo (PK 58+380) : construction d’un nouveau dalot. À Kekem : mobilisation du matériel pour le traitement d’une zone critique
Les équipes sur le terrain concentrent leurs efforts sur plusieurs axes d’intervention sur le maintien de la circulation par le bouchage des nids de poule à la pouzzolane, le traitement de la chaussée sur la section côté Littoral.
Mais, aussi, sur la préfabrication de dallettes et la réalisation de fossés bétonnés et caniveaux
L’entreprise fait face à plusieurs contraintes. Il s’agit notamment des conditions météorologiques défavorables qui limitent le déploiement optimal des équipes ; Les travaux restent fortement dépendants de la fin de la saison des pluies. Le projet d’exécution est en cours de validation finale.
Une mobilisation plus conséquente est prévue dès la validation complète du projet d’exécution et l’amélioration des conditions climatiques, particulièrement pour le traitement de la zone critique de Kekem sur la section Pont du Nkam-Bandjoun.
Enguembom

