La commune de Nkolmetet a été le théâtre d’un acte de violence conjugale aux conséquences tragiques. Les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation d’Ateba Jean Christian, trentenaire, soupçonné d’avoir tué sa partenaire Christine Glawdys Mvogo, une adolescente de 17 ans qui attendait un enfant.
D’après les éléments de l’enquête, le drame se serait déroulé dans une plantation de manioc. L’altercation entre le couple aurait dégénéré autour de questions liées à la maternité de la victime. Durant son interrogatoire, le présumé auteur des faits a exprimé son exaspération face aux grossesses successives, qu’il imputait à une prétendue infidélité. Il a par ailleurs mentionné avoir financé le parcours éducatif de la jeune femme durant plusieurs années, envisageant un mariage futur.
Les investigations révèlent que l’attaque fatale a été perpétrée au moyen d’un instrument tranchant de type machette. Ni la jeune femme ni l’enfant à naître n’ont pu être sauvés.
Le suspect demeure actuellement en détention provisoire. Les autorités judiciaires poursuivent leurs investigations pour reconstituer le déroulement exact des événements et engager les poursuites appropriées.
Oudiar
Nkolmetet, enceinte et tuée par son amant

