Un événement tragique a secoué la ville de Bokito ce 28 novembre 2025. Une élève en classe de seconde au Lycée Technique de Bokito, âgée d’une vingtaine d’années, a accouché clandestinement avant de mettre fin à la vie de son bébé à l’aide d’un couteau de cuisine.
Les faits se sont déroulés au village Ossimb-II dans l’arrondissement de Bokito. Informés de la situation, les éléments de la Brigade de gendarmerie de Bokito se sont rendus sur les lieux et ont procédé à l’interpellation de la jeune femme.
La mise en cause a été conduite au Centre Médical d’Arrondissement (CMA) pour y subir un contrôle de routine sur son état de santé. Les raisons de cet acte restent pour l’instant non élucidées. Après ce passage au CMA, elle sera traduite devant les juridictions compétentes où elle devra répondre de ses actes.
Le choc est immense au sein de l’établissement scolaire et parmi les habitants de Bokito. Les autorités locales ont ouvert une enquête afin de faire toute la lumière sur ce drame, tandis que la communauté éducative tente de comprendre comment un tel acte a pu se produire.
Source : Daily Bokito News

