La construction du pont en structure métallique Acrow sur la rivière Mayo Taram, dans le département du Mayo-Banyo (région de l’Adamaoua), franchit une étape clé. L’assemblage des éléments métalliques a débuté, marquant un tournant décisif pour ce projet essentiel au désenclavement de la région.
Où en sont les travaux ?
À ce jour, 43,9 % des travaux sont achevés. Les appuis du pont, qui supporteront le tablier métallique, sont prêts. Les remblais d’accès sont également terminés, et le tablier métallique a été transporté depuis Douala jusqu’à Banyo. Après une légère interruption due à l’acheminement des cales en bois, l’entreprise Nan Company s’est remise au travail pour assembler les éléments métalliques.
Grâce à un camion YAP, ces éléments sont transportés et installés progressivement. Actuellement, l’assemblage du tablier métallique est réalisé à 20,6 %. Malgré les défis, comme le mauvais état des routes d’accès au site, l’entreprise reste déterminée à respecter les délais.
Projet stratégique pour la région
Ce pont de 51,67 mètres de long, avec des accès aménagés sur 100 mètres de chaque côté, est un maillon essentiel pour relier les régions de l’Ouest et de l’Adamaoua. Il permettra d’améliorer les déplacements des populations et facilitera le transport des biens, tout en désenclavant les zones rurales environnantes.
Une fois le tablier métallique installé, les travaux se concentreront sur la chaussée, les accotements, l’assainissement et la signalisation. Africa Engineering Consulting AE Consult S.A. supervise le projet pour garantir sa qualité et son respect des normes.
Aukmer
Un pont métallique sur Mayo Taram pour désenclaver l’Adamaoua, les travaux avancent
