Société

Yaoundé : Interdiction de circulation des poids lourds sur l’axe Mimboman-Don Bosco

Le Gouverneur de la Région du Centre du Cameroun vient de prendre une mesure importante concernant la circulation routière. Par un arrêté régional, il interdit jusqu’à nouvel ordre la circulation des camions gros porteurs sur l’axe Mimboman-Don Bosco-Ngousso.
Cette interdiction concerne spécifiquement les camions à traîne, les transporteurs de citernes d’hydrocarbures et les porteurs de bois. Cependant, l’arrêté précise qu’un itinéraire alternatif reste autorisé via Nkoabang-Sous manguier-Nkomo-Tropicana-Mvan-Nsam et vice versa.
Cette décision s’inscrit dans le cadre des nécessités de maintien de l’ordre public, de la sécurité et de la fluidité de la circulation sur les axes principaux du centre urbain de Yaoundé et ses environs. Le Préfet du département du Mfoundi et les forces de l’ordre sont chargés de veiller au respect de ces nouvelles dispositions.
La mesure prend effet immédiatement dès la signature de l’arrêté, qui a été signé à Yaoundé par le Gouverneur de la Région du Centre, Naseri Paul Bea.
Ce texte réglementaire s’appuie sur plusieurs lois et décrets camerounais, notamment la loi de 2004 régissant l’urbanisme et le code de la route, démontrant une volonté d’organisation et de régulation du trafic routier dans la capitale camerounaise.
La décision du gouverneur est prise à la suite de l’accident tragique survenu le jeudi 17 octobre 2024 à Don Bosco, dans le quartier Mimboman à Yaoundé IV, impliquant la chute d’un container d’un camion sur un véhicule personnel et un autre véhicule de transport en commun, causant plusieurs morts et blessés.
Aukmer

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être

Société

Cameroun : Des dizaines de boutiques partent en fumée dans un gigantesque incendie à Olézoa

Yaoundé : Un incendie s’est déclenché ce mardi dans des commerces à Olézoa, un quartier situé dans le 3e arrondissement
Société

Cameroun : Des enregistrements sonores révèlent la mafia contre Samuel Eto’o

Des enregistrements téléphoniques publiés sur les réseaux sociaux camerounais viennent de mettre sur la place publique, le vaste complot ourdi