L’entretien confortatif de la route Yaoundé-Douala, qui s’étend sur 215 km, est en cours de réalisation. Les travaux, qui portent sur l’entretien confortatif et le remplacement des buses par les dalots, sont exécutés par l’entreprise Cabte pour une enveloppe de 7 195 720 740 FCFA, TTC, financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) du Ministère des Travaux Publics (Mintp).
Cependant, l’équipe-projet a relevé plusieurs contraintes qui entravent l’avancement des travaux, notamment l’apparition de nouveaux nids de poule, les perturbations causées par les pluies régulières et le retard dans le paiement des décomptes.
Pour pallier ces difficultés, le MINTP a prescrit des solutions, notamment le maintien d’une équipe de veille pour assurer la circulabilité des usagers, l’effectuation quotidienne des opérations de cantonnage et le paiement immédiat des décomptes à l’entreprise.
Les travaux, qui affichent un taux d’avancement de 84,24% pour une consommation des délais de 70%, devraient être achevés prochainement.
Aukmer