Politique

Présidentielle 2025, la Haute-Sanaga accueille la commission régionale de campagne Rdpc du Centre

La Commission régionale de campagne du Rassemblement Démocratique Du Peuple Camerounais (RDPC) Du Centre, chargée d’organiser et de superviser les campagnes électorales dans la région du Centre, a effectué une visite stratégique à Nkoteng dans le département de la Haute-Sanaga, le 02 octobre 2025.

Conduite par le Ministre de la Communication et Président de la Commission régionale RDPC Centre, René Emmanuel Sadi, la délégation était composée de membres éminents de la commission, notamment des vice-présidents, des membres et des chargés de mission. Cette visite a eu lieu en présence d’une assemblée distinguée comprenant des membres du bureau national de l’Ofrdpc, des membres de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour la haute Sanaga, des maires des communes d’arrondissement de la Haute-Sanaga, des autorités religieuses et traditionnelles entre autres.

“Paul Biya : Grandeur et Espérance ” tel est le slogan de campagne du chef de l’Etat Paul Biya pour le scrutin présidentiel d’octobre 2025.
C’est dans une atmosphère festive et chaleureuse, ponctuée de chants de ralliement et de roulements de tambours, que l’accueil a été réservé au Ministre Emmanuel Sadi et sa délégation à Nkoteng, dans la Haute-Sanaga.

Pour le Ministre Emmanuel Sadi, la présence massive des populations de la Haute-Sanaga exprime un message fort et sans ambiguïté : leur engagement sans faille à soutenir Paul Biya.

La Haute-Sanaga derrière Paul Biya

Selon le président de la commission communale de campagne du RDPC de Nkoteng, la présence du Ministre Emmanuel Sadi est une preuve de l’importance accordée au département de la Haute-Sanaga, dirigée avec détermination par le Ministre des Arts et de la Culture, Ismaël Bidoung Mpkwatt, dans sa posture de Président de la commission départementale de campagne.

Les stratégies efficaces fondées sur une approche de proximité, de porte à porte et de village en village en vue d’une grande mobilisation d’électeurs donnent des résultats déjà perceptibles dans les communes à l’instar de celle de Mbandjock dans la Haute- Sanaga Sud où la détermination n’est plus à démontrer

Le président de la Commission communale de campagne de la Haute-Sanaga- Est, Hilarion Etong a témoigné des largesses du président Paul Biya en faveur de la haute Sanaga qui abrite un grand nombre d’élites.

Dans un élan de reconnaissance et de fidélité, la ville de Nkoteng, qualifiée de cité des hommes d’honneur et de bravoure par le Ministre Ismaël Bidoung Mpkwatt , président de la commission départementale du Rdpc pour la haute Sanaga, a exprimé la gratitude et réaffirmé l’attachement et le soutien indéfectible des populations de la haute Sanaga au Président Paul Biya candidat de la raison, et à son épouse Chantal Biya présidente d’honneur de l’Ofrdpc pour la Sanaga.
En un seul mot ” confiance totale et soutien inconditionnel à Paul Biya ”

Paul Biya, le choix de la raison

Face à l’enthousiasme des populations de la haute Sanaga déjà acquises à la cause, le Ministre Emmanuel Sadi a déclaré avec assurance ” je ne viens pas convaincre les convaincus ”

Dans un contexte de mobilisation générale pour le RDPC, le Ministre Emmanuel Sadi a évoqué les raisons pour lesquelles le candidat Paul Biya est le meilleur choix.

Selon lui, le chef de l’État possède de nombreux atouts, notamment sa légitimité, son intelligence exceptionnelle et son sens aigu du patriotisme.

Par ailleurs, l’âge du président Paul Biya est une bénédiction que Dieu seul donne.
La continuité de son propos a mis en avant les réalisations du Président, Paul Biya telles que la récupération de Bakassi, la lutte contre Boko Haram et la promotion de l’unité nationale, l’industrialisation du Cameroun, l’essor de l’agriculture et l’exploitation minière, autant de facteurs qui renforcent l’économie et offrent des opportunités d’emplois aux jeunes.

Alors que la Haute-Sanaga affiche son unité derrière le Président Paul Biya, la campagne se poursuit à travers des meetings et la distribution du matériel de campagne dans les régions.
René Emmanuel Sadi, a encouragé les populations à poursuivre leurs efforts avec la même détermination pour une victoire éclatante au soir du 12 Octobre 2025.

Marcelle Ebanda
Contact de la rédaction: 691154277

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être

Politique

Qui remplacera John Fru Ndi à la tête du SDF ?

Les potentiels successeurs de Fru Ndi à la tête du Sdf se dévoilent Les Camerounais connaîtront le nouveau président du
Flag of Cameroon
Politique

Cameroun : Kribi, le consul de France démissionne pour dénoncer le conflit israélo-palestinien

Le consul honoraire de France à Kribi, cité balnéaire du Sud Cameroun, a démissionné mercredi évoquant les deux poids deux