Les forces de gendarmerie d’Édéa ont procédé à l’arrestation de trois personnes soupçonnées d’avoir participé à une attaque à main armée dans le quartier Béon. L’opération s’est déroulée dans la nuit du 19 décembre, lorsqu’un groupe de quatre individus a pénétré dans une résidence.
Armés d’un pistolet de fabrication locale, les agresseurs ont menacé les occupants et dérobé une somme de 2,3 millions de francs CFA accompagnée de trois téléphones mobiles. Ces appareils se sont révélés cruciaux pour faire avancer l’enquête.
Les gendarmes ont exploité la technologie de géolocalisation des téléphones dérobés pour retrouver la trace des malfaiteurs. Cette technique a conduit à l’arrestation d’Issende Abraham, Kapna Emmanuel et Magla Roger dans trois villes différentes : Édéa, Douala et Boumnyebel. L’arme utilisée lors de l’agression a également été saisie.
Un quatrième suspect, prénommé Cédric, demeure introuvable et fait l’objet de recherches actives. Les trois personnes appréhendées sont actuellement en détention provisoire et comparaîtront prochainement devant les autorités judiciaires.
Les gendarmes soulignent leur engagement à maintenir l’ordre public dans la région de la Sanaga-Maritime et encouragent la population à signaler toute activité suspecte.
Oudiar

