Du 3 au 8 mars 2025, la CAPEF a célébré la 40ème édition de la Journée Internationale des Droits des Femmes. Le thème central : “La CAPEF : Un instrument pour l’automatisation des femmes et filles dans l’agriculture”. Une semaine riche en activités pour valoriser et renforcer le rôle des femmes dans ce secteur clé.
La semaine a débuté avec des consultations médicales gratuites. Un geste fort pour offrir aux femmes un accès à des soins de qualité. Ensuite, une table ronde sur l’éducation et l’autonomisation a permis d’aborder les défis et opportunités de l’entrepreneuriat féminin. Un atelier de transformation agroalimentaire a également été organisé pour outiller les participantes.
Les activités sportives et de danse fitness ont ajouté une touche dynamique à l’événement. Ces moments ont encouragé les femmes à prendre soin de leur santé physique. La semaine s’est clôturée en beauté avec un défilé sur le Boulevard du 20 mai. Une journée festive, marquée par des discours inspirants et des prestations artistiques, a couronné cette édition.
Arou