Sport

Cameroun : Lions indomptables, la Fecafoot met fin à son partenariat avec One All Sports

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a annoncé le 6 août 2024 la résiliation de son contrat avec l’équipementier américain One All Sports, mettant un terme à leur partenariat qui avait débuté en août 2022. Selon Blaise Djounang, le secrétaire général de la Fecafoot, cette décision fait suite à des manquements contractuels de la part de One All Sports.

“La Fédération camerounaise de football attache une grande importance à la bonne exécution des engagements contractuels librement consentis par les parties. C’est pourquoi elle a décidé de résilier ce contrat, mettant ainsi fin au partenariat avec cet équipementier”, a expliqué M. Djounang.

Les équipes nationales camerounaises porteront les équipements de One All Sports pour la dernière fois lors des compétitions prévues en septembre 2024. La Fecafoot prévoit maintenant de lancer un appel d’offres pour trouver un nouvel équipementier à la hauteur du prestige des sélections nationales du Cameroun.
Cette décision intervient alors que les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 débutent le mois prochain. Les Lions indomptables, qui sont dans le groupe J avec la Namibie, le Kenya et le Zimbabwe, commenceront leur campagne de qualification le 6 septembre 2024 à Douala contre la Namibie.
Les tensions entre la Fecafoot et One All Sports étaient palpables depuis plusieurs mois. En mars 2024, la fédération avait déjà exprimé des préoccupations concernant le non-respect de certaines clauses du contrat, menaçant alors d’une “probable rupture de contrat”.
One All Sports avait été choisi en 2022 pour remplacer l’équipementier français Le Coq Sportif, dont le contrat avait également été résilié avant terme pour des raisons similaires. À l’époque, la Fecafoot avait salué le contrat avec la marque américaine comme étant le plus lucratif de son histoire, avec un engagement de 1 milliard de FCFA par an. Mais ce partenariat n’aura finalement pas répondu aux exigences de la fédération.
Armand Ougock

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être

Sport

CAN 2024, Richard Bona honoré par la Côte D’ivoire…

Richard Bona, le Camerounais qui a pris la nationalité ghanéenne depuis quelques mois sera en guets-star à la CAN 2024.
Sport

Cameroun : Francis Ngannou vs Fury, un duel des titans très attendu à Yaoundé

Le camerounais Francis Ngannou, combattant de MMA qui n’a pas combattu depuis sa victoire contre Cyril Gane en janvier 2022,