Infrastructures

Aménagement de la route Maroua-Bogo-Pouss, des avancées utiles sur le tronçon Carrefour Bogo-Guirvidig

L’aménagement de la route Maroua-Bogo-Pouss, extension du projet routier PLANUT, progresse avec le démarrage de la production des agrégats sur la section Carrefour Bogo-Guirvidig. Ce projet d’envergure se déploie en deux sections principales : Carrefour Bogo-Guirvidig et Guirvidig-Pouss.
Sur la première section, longue de 32,86 kilomètres, les travaux préliminaires affichent des résultats encourageants. L’établissement de la polygonale et les levés topographiques de la route existante sont achevés à 100%, tant pour l’axe principal que pour les voiries urbaines de Bogo (5 km) et de Maroua (6,2 km). Les travaux de terrassement sur l’axe principal ont atteint un taux d’exécution de 42%.

Un progrès notable est enregistré dans la mise en place des infrastructures de production : la centrale de concassage est réalisée à 78%, la centrale d’enrobage à 51% et la centrale à béton de ciment à 76,50%. Ces installations sont nécessaires pour la production des agrégats qui vient de démarrer.
Concernant la section Guirvidig-Pouss, qui s’étend sur 30,86 kilomètres et inclut l’aménagement des voiries de Maga (2 km) et Guirvidig (2 km), les travaux d’installation de la centrale de concassage sont en cours. Pour accélérer l’exécution du projet, l’entreprise a obtenu l’autorisation de travailler de nuit et les jours fériés auprès de la Délégation du travail et de la sécurité sociale du Mayo-Danay.
Ce projet routier, qui s’inscrit dans la continuité des travaux de la route Maroua-Bogo, représente une avancée importante pour le développement des infrastructures routières dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun.
Osiane

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être

Infrastructures

Olounou-Oveng : Le chantier routier qui va désenclaver le Sud du Cameroun

Un nouveau chapitre s’ouvre pour la région Sud du Cameroun avec l’annonce du démarrage imminent des travaux de construction de
Infrastructures

La BID envisage un financement majeur pour le corridor routier Batchenga-Ngaoundéré

Une équipe de la Banque islamique de développement (BID) est en visite au Cameroun pour finaliser le financement de la