Société

Violence conjugale à Mokolo, un responsable du MFP accusé d’avoir mutilé son épouse

Dans le département du Mayo-Tsanaga, une femme brise le silence après des années de violences domestiques.
Hannatou, a décidé de dénoncer publiquement les violences qu’elle subit de la part de son époux, Maître Issa, un acteur politique du MFP dans la ville de Mokolo, département du Mayo-Tsanaga.
Un calvaire de dix ans
Mariée depuis plus d’une décennie et mère de deux enfants, cette femme témoigne d’un quotidien marqué par la peur et la violence. « Depuis que nous sommes mariés, je subis des menaces physiques, verbales et morales », confie-t-elle, la voix chargée d’émotion. Son corps porte les stigmates de ces années d’abus répétés.
L’incident le plus récent a franchi un seuil de gravité alarmant. Lors d’une énième altercation, son mari l’aurait violemment agressée, allant jusqu’à lui arracher une partie de l’oreille gauche avec ses dents. La victime a dû se rendre à l’hôpital pour recevoir des points de suture.
« Pas plus tard qu’hier, il m’a bastonnée jusqu’à me croquer l’oreille gauche », relate-t-elle, décrivant une scène d’une violence extrême qui témoigne de l’escalade des agressions.
Pendant des années, Hannatou affirme avoir enduré ces violences en silence, par amour maternel. « J’ai supporté pour être près de mes enfants », explique-t-elle, illustrant le dilemme cruel auquel sont confrontées de nombreuses victimes de violences conjugales.
Selon son témoignage, les menaces de mort font partie du quotidien conjugal, « À chaque fois qu’on a un problème, il me menace toujours de mort », révèle-t-elle, soulignant le climat de terreur dans lequel elle vit.
Oudiar

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être

Société

Cameroun : Des dizaines de boutiques partent en fumée dans un gigantesque incendie à Olézoa

Yaoundé : Un incendie s’est déclenché ce mardi dans des commerces à Olézoa, un quartier situé dans le 3e arrondissement
Société

Cameroun : Des enregistrements sonores révèlent la mafia contre Samuel Eto’o

Des enregistrements téléphoniques publiés sur les réseaux sociaux camerounais viennent de mettre sur la place publique, le vaste complot ourdi