Politique

Yaoundé 7 derrière Paul Biya, un meeting géant pour un soutien sans précédent

Le 29 Septembre 2025, l’esplanade de la Mairie de Yaoundé 7 a abrité un meeting politique marquant le lancement officiel de la campagne électorale du Rassemblement Démocratique Du Peuple Camerounais dont le président Paul Biya est candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025.

Sous la houlette de Tang Ahanda Barnabé représentant du Ministre Laurent Serge Etoundi Ngoa sous sa posture de chef de Délégation permanente du comité Central du Rdpc pour le Mfoundi , en présence d’ Augustin Tamba Maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 7 ,Cette cérémonie, qui fait suite au lancement régional de la campagne dans le Centre la semaine précédente, a rassemblé diverses élites de la localité. Les représentants des partis alliés, notamment les Patriotes Démocrates Pour Le Développement Du Cameroun (Paddec) et l’Alliance Patriotique et Républicaine (Apar) y ont également pris part.

Paul Biya le choix de la raison

C’est dans une atmosphère enthousiaste et électrique que plus de neuf mille (9000) militants présents ont affiché leur soutien indéfectible à Paul Biya président de la République sortant et candidat à sa propre succession.
Les militants ont exprimé leur gratitude par des motions de soutien.

Augustin Tamba président de la section Rdpc Yaoundé 7 n’a pas manqué de citer les réalisations innombrables de Paul Biya depuis le début de son magistère et particulièrement dans l’arrondissement de Yaoundé 7 : les routes bitumées, environ 13 milliards 500 millions débloqués pour le financement des infrastructures à Yaoundé 7, l’encadrement des jeunes pour leur insertion dans l’administration, plus de 200 hauts fonctionnaires et pas que.
Dans la continuité de son discours, Augustin Tamba s’est montré particulièrement éloquent envers les jeunes militants de sa section, leur prodiguant des conseils paternels : “Le travail sans relâche est le socle de la réussite”, a-t-il souligné, avant de marteler avec conviction : “Travaillez, je vais vous soutenir grâce à l’accompagnement du président Paul Biya”.


Le soutien des partis alliés

Dans le paysage politique camerounais, où les alliances se tissent et se défont au gré des intérêts, la fidélité des partis alliés au président Paul Biya constitue un élément remarquable. Les motions de soutien se sont succédé, de Célestin Djamen du G20 président du parti Apar qui affirme que Paul Biya est le meilleur risque à Giovani Donkeng du Paddec, en passant par d’autres représentants de partis alliés, tous réaffirmant leur engagement indéfectible aux côtés du président Paul Biya.

<< Le message du président national du Paddec Jean de Dieu Momo est simple : il faut soutenir le président Paul Biya pour garantir sa victoire au soir du 12 octobre >> a déclaré Giovani Donkeng du Paddec.

Tang Ahanda Barnabé a remercié la commission du Mfoundi 7 pour ce travail préliminaire, rassurant que la forte mobilisation des militants du Rdpc et des partis alliés à ce meeting est déjà un grand pas vers la victoire.

A quelques jours de l’élection présidentielle, la campagne électorale est à son point culminant, les candidats parcourent le territoire national dans le but de convaincre le peuple qui est appelé à faire des choix cruciaux. Pour l’heure, les motions de soutien en faveur du président Paul Biya au sein de son parti Rdpc témoignent d’une volonté commune de poursuivre le chemin tracé sous la houlette d’un leader expérimenté.

Marcelle Ebanda

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être

Politique

Qui remplacera John Fru Ndi à la tête du SDF ?

Les potentiels successeurs de Fru Ndi à la tête du Sdf se dévoilent Les Camerounais connaîtront le nouveau président du
Flag of Cameroon
Politique

Cameroun : Kribi, le consul de France démissionne pour dénoncer le conflit israélo-palestinien

Le consul honoraire de France à Kribi, cité balnéaire du Sud Cameroun, a démissionné mercredi évoquant les deux poids deux