Infrastructures

Route Ngaoundéré-Garoua, le Mintp s’attaque aux points critiques

Ngaoundéré, le 10 septembre 2024 -, dans le cadre d’une opération d’envergure visant à améliorer les conditions de circulation sur l’axe stratégique Ngaoundéré-Garoua, le Ministère des Travaux Publics (Mintp) a lancé ce 10 septembre 2024, une intervention d’urgence pour traiter les points critiques de cette importante voie de communication.
Les équipes mobilisées pour cette opération comprennent, la direction de l’entretien et de la protection du patrimoine routier et la Brigade nationale des travaux en régie.
Ces unités spécialisées du Mintp ont entamé leurs travaux après avoir achevé avec succès le traitement des points critiques sur l’itinéraire Meiganga-Ngaoundéré.

Début des travaux à Ngaoundéré
Les premiers efforts se concentrent sur la ville de Ngaoundéré, où plusieurs points critiques ont été identifiés. Les équipes ont immédiatement commencé le traitement de ces zones problématiques, démontrant ainsi la volonté du ministère d’agir rapidement pour améliorer la sécurité et le confort des usagers de la route.
Cette opération s’inscrit dans une stratégie plus large d’amélioration du réseau routier, apprend-on. Le Mintp précise que cette intervention d’urgence vient en appui aux contrats déjà en cours sur cette section de la Nationale 1.


Parallèlement à ces travaux d’urgence, le ministère des travaux publics poursuit les procédures nécessaires pour la reconstruction complète de cet axe routier. Cette approche à deux niveaux – traitement d’urgence et planification à long terme -, témoigne de l’engagement du gouvernement à développer et maintenir des infrastructures routières de qualité.
Cette initiative du Mintp devrait contribuer significativement à l’amélioration de la circulation entre Ngaoundéré et Garoua, deux villes majeures du nord du Cameroun, favorisant ainsi le développement économique et social de la région.
A.O, joindre la rédaction au 691154277

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être

Infrastructures

Olounou-Oveng : Le chantier routier qui va désenclaver le Sud du Cameroun

Un nouveau chapitre s’ouvre pour la région Sud du Cameroun avec l’annonce du démarrage imminent des travaux de construction de
Infrastructures

La BID envisage un financement majeur pour le corridor routier Batchenga-Ngaoundéré

Une équipe de la Banque islamique de développement (BID) est en visite au Cameroun pour finaliser le financement de la