Infrastructures

Route Mankim-Meteing, les huit ouvrages d’art achevés, le projet en phase finale

La construction de la route Mankim-Meteing, un tronçon routier de 62,1 kilomètres sur la Nationale 15 traversant le département du Mbam-et-Kim dans la région du centre, entre dans sa phase finale avec l’achèvement des huit ouvrages d’art.

Projet en bonne voie

Repris le 15 mars 2023 après la résiliation du contrat de l’entreprise ELEVO, le projet affiche aujourd’hui un taux d’avancement global de 94,83%. Les travaux comprennent la construction de huit ponts d’envergure, dont les longueurs varient entre 20 et 40 mètres linéaires, tous désormais achevés. L’entreprise procède actuellement au recalibrage des cours d’eau traversés par ces ouvrages.

Au 16 novembre 2024, les différentes composantes de la route principale présentent les avancements suivants : Une couche de roulement de 62 280 mètres linéaires. Une couche de base de 61 775 mètres linéaires. Une couche de fondation de 62 740 mètres linéaires. Un revêtement bicouche de 62 915 mètres linéaires.
Le projet inclut également, la pose des panneaux de signalisation et des glissières de sécurité, la construction d’une station de pesage, l’aménagement d’une aire de repos, le bitumage d’une portion de la voirie de Yoko.
Route communale associée
Parallèlement, l’aménagement de la route communale Tsap Tsap – Megang, d’une longueur de 38,400 km, progresse avec un taux d’achèvement de 56,86%.
Compte tenu de l’état d’avancement des travaux et du rythme actuel, l’entreprise se montre confiante quant à la livraison du projet dans les délais impartis. La réception de la section de la Nationale 15 est prévue dans les prochaines semaines.
Ouar

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être

Infrastructures

Olounou-Oveng : Le chantier routier qui va désenclaver le Sud du Cameroun

Un nouveau chapitre s’ouvre pour la région Sud du Cameroun avec l’annonce du démarrage imminent des travaux de construction de
Infrastructures

La BID envisage un financement majeur pour le corridor routier Batchenga-Ngaoundéré

Une équipe de la Banque islamique de développement (BID) est en visite au Cameroun pour finaliser le financement de la