Du 14 au 17 avril 2025, le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, préside la revue des projets routiers en cours d’exécution sur l’ensemble du territoire camerounais. Cette réunion se tient dans la salle de conférences du premier étage de l’Immeuble ministériel N°1.
La rencontre, programmée au début du second trimestre 2025, vise principalement à identifier et à lever les obstacles entravant l’achèvement des projets routiers. Un total de 98 projets sera minutieusement examiné pendant ces quatre jours de travaux.
La revue permettra également d’affiner les interventions sur le réseau routier national, afin d’anticiper d’éventuelles ruptures de trafic qui pourraient perturber la circulation des personnes et des biens. Une attention particulière sera accordée aux chronogrammes d’achèvement des travaux en cours.
Parmi les points importants à l’ordre du jour, figure l’élaboration du calendrier de mise en service de certaines infrastructures clés, notamment le pont sur le fleuve Logone et diverses sections routières stratégiques comme Ntui-Mankim, Mankim-Yoko, Ekong-Carrefour Biyebe et Akonolinga-Yil.
À l’issue de cette revue exhaustive, le Ministre des Travaux Publics donnera des orientations précises le jeudi 17 avril 2025, destinées à accélérer la réalisation des projets et à améliorer la qualité des infrastructures routières du pays.
Aukmer