Après l’attribution des marchés pour les travaux de réhabilitation des sections Maroua-Moutourwa, Magada-Guidiguis et Guidiguis-Yagoua, les entreprises en charge des travaux ont effectué des visites préliminaires les 11 et 12 janvier 2025. Ces visites ont pour objectif de mieux comprendre les itinéraires à réhabiliter et de rencontrer les autorités administratives locales.
Les équipes ont parcouru les lots Magada-Guidiguis et Guidiguis-Yagoua. Elles ont également tenu des réunions avec les préfets du Mayo Danay et du Mayo Kani pour échanger sur les modalités de mise en œuvre des travaux. Au cours de ces visites, les entreprises ont identifié des carrières rocheuses situées entre Kaele et Magada. Des investigations supplémentaires seront menées pour déterminer les sites exploitables pour le projet.
La visite préliminaire de la section Maroua-Moutourwa s’est quant à elle déroulée le 12 janvier 2025, marquant ainsi le début des préparatifs sur l’ensemble des axes concernés.
Cette réhabilitation des routes est un projet clé pour la région de l’Extrême-Nord. Elle permettra d’améliorer les conditions de transport, de stimuler l’économie locale et de renforcer les échanges commerciaux entre ces différentes localités.
Aukmer
Réhabilitation des routes de l’Extrême-Nord, les entreprises en phase de préparation pour les travaux
