Infrastructures

Région de l’Est, le chantier de la route Guiwa Yangamo-Samba-Ngoura prend forme

Depuis le 9 janvier 2025, les travaux d’entretien de la route communale Guiwa Yangamo-Samba-Ngoura avancent à un bon rythme dans l’arrondissement de Ngoura, département du Lom-et-Djerem. Ces travaux, réalisés en régie, ont déjà atteint un avancement de 25 %. La route, longue de 40 kilomètres, bénéficie ainsi d’une attention particulière afin d’améliorer sa praticabilité et de renforcer la sécurité des usagers.

Les équipes en charge de ces travaux ne se contentent pas des tâches classiques liées à l’entretien routier. Elles réalisent des interventions ciblées pour traiter les points critiques de la route. Cela inclut notamment des remblaiements provenant d’emprunts, ainsi que des travaux de mise en forme. Le curage des fossés et exutoires fait aussi partie des prestations essentielles, tout comme le nettoyage des ouvrages existants.
En outre, des buses métalliques d’une longueur totale de 36 mètres seront installées, accompagnées de la construction de 10 têtes de buses et puisards. Une réfection du platelage d’un ouvrage est également prévue pour garantir la solidité et la sécurité de la voie.


Livraison pour mai 2025
Avec un planning précis, les équipes sur le terrain sont mobilisées pour terminer les travaux dans les délais. L’objectif est de finaliser l’ensemble des prestations d’ici le 9 mai 2025. Cela permettra non seulement d’améliorer la circulation mais aussi de renforcer les infrastructures routières de la région de l’Est.
Aukmer

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être

Infrastructures

Olounou-Oveng : Le chantier routier qui va désenclaver le Sud du Cameroun

Un nouveau chapitre s’ouvre pour la région Sud du Cameroun avec l’annonce du démarrage imminent des travaux de construction de
Infrastructures

La BID envisage un financement majeur pour le corridor routier Batchenga-Ngaoundéré

Une équipe de la Banque islamique de développement (BID) est en visite au Cameroun pour finaliser le financement de la