Le 6 Septembre 2025, le Ministre Délégué Auprès Du Ministre De La Justice, Jean de Dieu Momo par ailleurs président du Paddec, a pris part à Dschang dans la région de l’Ouest Cameroun, à la cérémonie de remerciements au président Paul Biya pour la nomination de Roger Tsafack Nanfosso, Recteur de l’Université de Dschang, comme membre titulaire du comité Central du rassemblement démocratique du peuple Camerounais par décision n°001/RDPC/PN du 25 mars 2025.
Présidée par Jean Nkuete, secrétaire général du comité Central du RDPC, Cette cérémonie de remerciements a incarné un vibrant témoignage de l’unité et de la solidarité de la région de l’Ouest derrière le Président Paul Biya.
Depuis son adhésion au G20 en 2018, Jean de Dieu Momo a constamment apporté un soutien indéfectible au Président Paul Biya. Ce soutien se manifeste à travers de nombreuses initiatives dans le cadre du PADDEC, aux côtés du RDPC, et pas que.
Sa présence à cette cérémonie de remerciements au Président De la République à Dschang, accompagné de plusieurs cadres de son parti politique dénommé Les Patriotes Démocrates Pour Le Développement Du Cameroun (PADDEC), témoigne de son attachement indéfectible à la personne du Chef de l’État, de son soutien sans réserve à sa politique. Sur une banderole, on pouvait lire ” le Paddec soutient la candidature du président Paul Biya à la prochaine élection présidentielle d’octobre 2025″
Comme attestait un communiqué publié sur son mur Facebook le 4 juillet dernier, le président du Paddec faisait recours à une métaphore footballistique exhortant ses militants à se tenir fermement derrière le président Paul Biya pour le scrutin présidentiel 2025.
“Ainsi, comme dans un championnat de football, le président Paul Biya est le capitaine de l’équipe présidentielle et nous ses alliés, les militants RDPC et sympathisants, les membres du gouvernement, constituons l’équipe qui jouera le match électoral à ses côtés contre l’opposition réunie ou éparse” a-t-il déclaré.
Selon Jean de Dieu Momo, l’opposition n’a aucune chance face au président Paul Biya qui bénéficie du soutien d’alliés et militants déterminés et influents, garantissant ainsi une victoire écrasante en octobre 2025.
Marcelle Ebanda