Le 6 octobre 2025, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) a organisé un meeting de soutien au Président Paul Biya sur l’esplanade de la place des fêtes à Endom dans le département du Nyong-et-Mfoumou.
La commission régionale de campagne Rdpc du Centre, présidée par le Ministre René Emmanuel Sadi, a été accueillie par le Ministre Robert Nkili, vice-président du sénat, chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc du Nyong-et-Mfoumou, dans une ambiance festive à Endom.
Cette manifestation a rassemblé plusieurs personnalités, notamment le Préfet, les membres du gouvernement, le Sous-Préfet d’Endom, les parlementaires, les représentants des partis alliés, les conseillers régionaux et les maires.
Le septennat du plébiscite
Dans le Nyong-et-Mfoumou, le temps des discours est révolu, comme l’a souligné le président de la commission communale de campagne du Rdpc d’Akonolinga. En effet, l’évaluation à mi-parcours dans cette commune révèle un dynamisme et un engagement remarquables des populations et illustre parfaitement la fable du laboureur et ses enfants, par un plébiscite massif en faveur de Paul Biya dans toutes les communes du département du Nyong-et-Mfoumou où l’expérience du candidat est considérée comme garante de l’espérance et de la grandeur.
Mobilisées autour d’un mot d’ordre ” Paul Biya hier, aujourd’hui et demain ” les populations scandent déjà ” Paul Biya victoire ” et manifestent leur soutien indéfectible.
En écho à cela, Robert Nkili a déclaré : ” le Nyong-et-Mfoumou c’est Paul Biya et Paul Biya c’est le Nyong-et-Mfoumou”
Selon lui, les 60.000 inscrits dans le département du Nyong-et-Mfoumou représentent déjà autant de voix en faveur du candidat Paul Biya.
Dans la liesse générale, les chants et les cris de joie ont constitué une atmosphère festive qui a marqué les esprits. D’ailleurs, Robert Nkili, visiblement ému s’est réjoui de la présence du président régional de campagne Rdpc du Centre René Emmanuel Sadi, tout en rappelant avec conviction la suite de son programme de visite des communes gage d’une campagne électorale couronnée de succès.
Dans cet élan de confiance et d’enthousiasme, René Emmanuel Sadi a tenu à souligner que sa présence dans le Nyong-et-Mfoumou n’avait pas pour but de solliciter les suffrages des populations pour Paul Biya, tant leur soutien semblait acquis d’avance. Il est venu partager avec elles l’euphorie d’une victoire déjà certaine, celle du candidat Paul Biya à l’élection présidentielle du 12 octobre.
Soutien mutuel
Après avoir posé les jalons de son allocution, René Emmanuel Sadi a évoqué l’attachement indéfectible du Président Paul Biya envers le Nyong-et-Mfoumou qui se concrétise à travers la mise en œuvre de nombreux projets bénéficiant directement aux populations de cette région. Parallèlement, d’autres initiatives en cours poursuivent leur progression, promettant un avenir radieux.
Outre ces projets actuels et futurs, le Président Paul Biya témoigne de sa haute considération envers les enfants de ce département en leur accordant sa confiance pour occuper des postes de haute responsabilité au sein des institutions républicaines, leur offrant ainsi des opportunités de servir et de contribuer à l’essor national.
Paul Biya, la perle rare
Le Nyong-et-Mfoumou n’est pas le seul à bénéficier de la vision du Président Paul Biya, c’est l’ensemble du Cameroun qui en tire avantage. En mettant un terme à son discours, René Emmanuel Sadi a souligné avec vigueur que la gouvernance du Cameroun requiert un leadership d’exception, que Paul Biya incarne avec brio, et dont la clairvoyance et l’expérience sont les meilleurs atouts pour un avenir prospère.
En effet, selon René Sadi, la stabilité qui règne au Cameroun, la reconquête de la souveraineté sur Bakassi, le retour au calme dans le NoSo, la réalisation de nombreux projets infrastructurels, la croissance économique soutenue et les avancées notables dans les domaines social et culturel, sont autant de raisons qui font de Paul Biya le candidat idéal pour conduire le Cameroun vers un avenir radieux. La couleur blanche est celle du bulletin du candidat Paul Biya au scrutin présidentiel d’octobre 2025.
Marcelle Ebanda

