Economie

Les panneaux publicitaires menacés de démolition sur l’axe Olembé-Échangeur d’Obala

Le Ministère des Travaux Publics (Mintp) vient de lancer un ultimatum aux propriétaires de panneaux publicitaires situés le long de la pénétrante Nord de Yaoundé, plus précisément dans la zone des travaux de dédoublement de l’axe Olembé-Échangeur d’Obala.
Dans un communiqué radio/presse daté du 8 avril 2025 et signé par Emmanuel Nganou Djoumessi, les propriétaires sont sommés de procéder au déplacement de leurs installations dans un délai de 10 jours à compter de la diffusion de l’avis.
Le ministère justifie cette mesure en rappelant que « la présence de ces panneaux constitue un obstacle à l’exécution des travaux et peut engendrer des glissements des délais dans la livraison de l’infrastructure en cours de construction ».
Le document stipule clairement qu’à l’expiration du délai imparti, les structures publicitaires encore présentes seront démolies par l’entreprise ARAB CONTRACTORS CAMEROUN, en charge de la réalisation des travaux routiers sur cet axe stratégique.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts visant à fluidifier le trafic sur cette section de la Nationale 1, un axe routier majeur pour la capitale camerounaise et ses environs. Le ministre invite les concernés à faire preuve de bonne collaboration pour garantir le bon déroulement des travaux d’amélioration de cette infrastructure essentielle.
Les propriétaires des panneaux publicitaires ont donc jusqu’au 18 avril 2025 pour se conformer à cette directive ministérielle avant que des mesures plus radicales ne soient prises.
Armand Arou

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être

Economie

Des avantages fiscaux pour opérateurs économiques camerounais et chinois

Bonne nouvelle pour les opérateurs économiques Camerounais et chinois.  Au Kmer a appris la signature d’un important accord fiscal le
Economie

Concertations sur le prix du Gaz

Le Ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a présidé mardi 17 octobre 2023, une réunion de concertation relative à