Politique

La Lekié bastion sûr pour Paul Biya, meeting de la commission régionale de campagne Rdpc du Centre à Obala

Le 03 Octobre 2025, la commission régionale de campagne Rdpc du Centre a effectué une visite officielle à Obala, dans le cadre de la campagne électorale déjà bien entamée.

Cette rencontre a eu lieu en présence des membres du gouvernement, du préfet du département de la Lekié, du sous-préfet d’Obala, des responsables des commissions départementales et communales de campagne du Rdpc de la Lekié, les représentants des partis alliés, en l’occurrence le G20, les autorités traditionnelles entre autres

Marée humaine

Une marée humaine en liesse a réservé un accueil chaleureux à René Emmanuel Sadi, ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, dans sa qualité de Président de la commission Régionale De Campagne Rdpc Du Centre et à sa délégation étoffée.

La commission régionale de campagne du Rdpc du Centre, dans la mise en œuvre de ses tâches inhérentes à la campagne, ne ménage aucun effort depuis le lancement de la campagne électorale. Après Nkonteng, le Ministre Emmanuel Sadi et sa délégation étaient une fois de plus face à une grande mobilisation.

Les populations de la Lekié ont exprimé leur enthousiasme habituel sous des ovations vibrantes tandis que la délégation prenait place.

Avant de rejoindre le lieu du meeting, la délégation accueillie par le Ministre Eyebé Ayissi, président de la commission départementale de campagne du Rdpc de la Lekié a fait une escale Protocolaire à la sous-préfecture.

La Lekié, un maillon fort

Lors de son intervention, René Emmanuel Sadi a tenu à souligner l’importance stratégique du département de la Lekié pour le Rdpc, le qualifiant de bastion sûr. Ces propos ont été confirmés par Simon Pierre Ediba, président de la commission communale Rdpc d’Obala, qui a mis en avant la fidélité des populations de la Lekié.
Ainsi, l’engagement collectif des communes de la Lekié à soutenir la candidature du président Paul Biya et à lui accorder la totalité des voix constitue une victoire acquise à l’avance dans ce Département. A cet effet, le président de la commission départementale Eyebe Ayissi a transmis le message d’une Lekié engagée et prête pour un vote massif de 100% le jour dit.

Après avoir brièvement présenté les vice-présidents, les membres et les chargés de Mission, Emmanuel Sadi a rappelé la fidélité et la loyauté jamais démentis des populations de la Lekié en faveur du président Paul Biya. Selon lui, il existe mille raisons de choisir le président Paul Biya qui est l’homme de la situation. Parmi ces raisons, on peut citer la paix et la stabilité dont bénéficie le Cameroun, la réduction de la menace de Boko Haram, ainsi que le grand essor de l’agriculture.

René Emmanuel Sadi a souligné l’importance de la décision à prendre, déclarant : « il ne s’agit pas d’un jeu quand il en va du devenir et de l’avenir de tout un peuple, il en va du destin du destin du Cameroun qui ne peut et doit être confié à des novices de la gestion étatique «. Il a ajouté que l’aventure et l’aventurisme n’ont pas leur place dans la Lekié et que seules la grandeur et l’Espérance y prévaudront.

Au terme de ce meeting géant, René Emmanuel Sadi a remercié le président de la commission Départementale de campagne du Rdpc De la Lekié, le Ministre Eyebé Ayissi, pour son déploiement et la qualité de l’accueil.

La commission régionale de campagne du Rdpc Du Centre poursuit actuellement sa tournée dans la région pour une campagne électorale qui promet des résultats fructueux pour le septennat de l’Espérance.

Marcelle Ebanda

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être

Politique

Qui remplacera John Fru Ndi à la tête du SDF ?

Les potentiels successeurs de Fru Ndi à la tête du Sdf se dévoilent Les Camerounais connaîtront le nouveau président du
Flag of Cameroon
Politique

Cameroun : Kribi, le consul de France démissionne pour dénoncer le conflit israélo-palestinien

Le consul honoraire de France à Kribi, cité balnéaire du Sud Cameroun, a démissionné mercredi évoquant les deux poids deux