Les travaux à l’Entrée Est de Douala progressent rapidement. Avec un taux d’avancement de 87%, la fin du projet se profile à l’horizon. La chaussée et l’assainissement sont en pleine transformation, promettant une circulation plus fluide dans cette partie de la ville.
Déjà, la physionomie du boulevard urbain se dessine clairement. Les caniveaux sont presque terminés, avec 8 670 mètres posés dans les deux sens. Les couches de forme, essentielles pour la stabilité de la route, sont également bien avancées : 8 550 mètres dans le sens 1 et 8 470 mètres dans le sens 2.
La couche de fondation suit de près, avec 7 970 mètres dans le sens 1 et 8 280 mètres dans le sens 2. Quant à la couche de base, elle est en cours de réalisation, avec 5 980 mètres de grave bitume dans le sens 1 et 4 260 mètres dans le sens 2. En parallèle, les bordures de type T3CS3 sont posées sur 6 490 mètres dans le sens 1 et 4 260 mètres dans le sens 2.
Ces avancées montrent que le projet est sur la bonne voie. Les habitants de Douala peuvent déjà imaginer les bénéfices de ces travaux : une circulation plus fluide et un environnement urbain modernisé.
Arou
Douala s’embellit : les travaux à l’Entrée Est avancent à grands pas
