Infrastructures

Des progrès tangibles sur la section de la route la section Mora-Tchakamari

Selon la cellule de communication du Mintp, les travaux de reconstruction de la section Mora-Dabanga-Kousseri avancent à un rythme soutenu. Avec un taux d’avancement de 17,7% en janvier 2025, les équipes sur le terrain déploient des efforts considérables pour mener à bien ce projet.
Entre Mora et Tchakamari, plusieurs activités sont en cours. Le dégagement des emprises est réalisé à 80,54%, tandis que les terrassements généraux atteignent 61,35%. Les ouvrages d’assainissement et de drainage sont exécutés à 26,15%, et les travaux de chaussées progressent également.

Le dégagement des emprises inclut le nettoyage, le débroussaillage, la coupe d’arbustes, et la démolition d’ouvrages en béton. Les terrassements concernent les déblais, la mise en forme de la plateforme, et les remblais. La couche de forme de la chaussée est en cours de mise en place, avec 26,82% déjà réalisés.

Les travaux de chaussées incluent la mise en œuvre de couches de fondation et anti-fissuration. Sur les 35 ouvrages prévus, 13 sont en cours de réalisation, avec un taux d’exécution global de 26,15%. Ces travaux comprennent les fouilles, les remblais, le béton de propreté, et les armatures.
Osiane

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être

Infrastructures

Olounou-Oveng : Le chantier routier qui va désenclaver le Sud du Cameroun

Un nouveau chapitre s’ouvre pour la région Sud du Cameroun avec l’annonce du démarrage imminent des travaux de construction de
Infrastructures

La BID envisage un financement majeur pour le corridor routier Batchenga-Ngaoundéré

Une équipe de la Banque islamique de développement (BID) est en visite au Cameroun pour finaliser le financement de la