Economie

Des avantages fiscaux pour opérateurs économiques camerounais et chinois

Bonne nouvelle pour les opérateurs économiques Camerounais et chinois.  Au Kmer a appris la signature d’un important accord fiscal le 17 octobre à Beijing entre la Chine et le Cameroun. 

Il s’agit de l’élimination de la double imposition en matière d’impôt sur le revenu et la prévention de la fraude et de l’évasion fiscale. L’accord fiscal permettra d’attirer davantage les investissements chinois au Cameroun a déclaré Louis Paul Motaze, le ministre camerounais des Finances.

Pour information, la chine le premier client et le premier fournisseur du Cameroun selon les données de l’OSCDE.

Sur très Haute autorisation du Chef de l’État S.E Paul BIYA, le Ministre des Finances, M Louis Paul Motaze, a signé hier mardi 17 octobre 2023 à Beijing en Chine, une convention fiscale entre le Gouvernement de la République du Cameroun et le Gouvernement de la République Populaire de Chine, représenté pour la circonstance par M Wang Jun, Commissaire de l’Administration fiscale chinoise. Cet accord important pour les deux pays, vise l’élimination de la double imposition en matière d’impôt sur le revenu et la prévention de la fraude et de l’invasion fiscales. De plus, elle boostera sans doute les échanges entre le Cameroun et la Chine et permettra d’attirer encore davantage les investissements chinois au Cameroun.

ZOM Ouloua

Pour toute information, joindre la rédaction Aukmer au 670148354

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être

Economie

Concertations sur le prix du Gaz

Le Ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a présidé mardi 17 octobre 2023, une réunion de concertation relative à
Economie

JMFR 2023 : Yaoundé 1er magnifie la femme rurale

L’esplanade de la gare routière d’Olembé dans l’Arrondissement de Yaoundé 1er, a servi de cadre ce 17 octobre 2023, aux