Infrastructures

Cameroun: SOMAF lance les travaux d’entretien de la route Yaoundé-Ayos-Bonis-Bertoua

Les équipes de SOMAF à l’œuvre à Abong-Mbang (Ph)

L’entreprise traite des points critiques à Abong-Mbang en attendant la saison favorable.

Yaoundé, le 23 septembre 2024- L’entreprise SOMAF a entamé les travaux d’entretien confortatifs sur la Nationale 10, reliant Yaoundé à Ayos-Bonis-Bertoua, sur un linéaire total de 329,18 km, selon le ministère des travaux publics (Mintp).

Les équipes de SOMAF sont déployées à Abong-Mbang depuis quelques jours pour traiter les points critiques de la route, précise la cellule de communication du Mintp.

Toujours selon la même source, l’objectif de cette opération est de procéder au traitement des points les plus dégradés de la route, notamment à Mazabe, à 18 km d’Abong-Mbang, où les équipes effectuent des travaux de maintien de la circulation par la scarification du matériau en place. Le curage des ouvrages d’assainissement est également en cours pour faciliter l’écoulement des eaux et contenir la dégradation de la chaussée.

Selon ces mêmes informations, l’entreprise SOMAF a entamé l’élaboration de son projet d’exécution pour démarrer son intervention conformément aux prescriptions de son marché. Les travaux à exécuter s’étendront sur 329,18 km et comprendront le dégagement des lits de rivière, le curage des cours d’eau, la construction de dalots en béton armé, ainsi que des travaux de signalisation apprend Aukmer.

Le Ministère des Travaux publics a alloué une enveloppe de plus de 10 milliards de francs pour ces travaux, attribués à SOMAF suite à une procédure rigoureuse via l’application COLEPS.

Ces travaux visent à améliorer la sécurité routière et à faciliter la circulation sur cette importante artère routière du Cameroun.
Osiane

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être

Infrastructures

Olounou-Oveng : Le chantier routier qui va désenclaver le Sud du Cameroun

Un nouveau chapitre s’ouvre pour la région Sud du Cameroun avec l’annonce du démarrage imminent des travaux de construction de
Infrastructures

La BID envisage un financement majeur pour le corridor routier Batchenga-Ngaoundéré

Une équipe de la Banque islamique de développement (BID) est en visite au Cameroun pour finaliser le financement de la