Le ministère des Travaux publics (Mintp), appuie l’aménagement des travaux sur certaines sections dans la ville de Sangmelima, principale ville du département du Dja-et-Lobo, région Sud, pour 1 799 095 070 FCFA , selon une communication de l’institution en charge de de la construction des infrastructures et des bâtiments publics ainsi que de l’entretien routier.
Toujours selon la même communication, cet appui concerne les travaux sur certaines sections de Sangmelima.
Il s’agit apprend-on, de ” l’aménagement” de sites et tronçons routiers destinés à “assurer la mobilité” dans la ville” et pour lesquels le Mintp assure la maîtrise d’ouvrage pour une enveloppe de 1 799 095 070 FCFA.
“Au 20 février 2024, l’on note que les travaux sont quasiment achevés sur le terrain”, précise la cellule de communication.
Ces projets concernent notamment l’aménagement d’un site provisoire pour le parking des engins sur une superficie de 2 hectares dans la ville de Sangmelima, l’aménagement de l’itinéraire carrefour Mepho-Pont de l’Afamba- Carrefour, de l’envol sur un linéaire de 3,6 km, la construction de la rue Charles de Gaulle sur 662ml et des bretelles y associées, entrée face Bicec (55ml), rue arrière restaurant municipal (45ml) et entrée EEC Béthanie et de l’aménagement de l’entrée principale du marché moderne de Sangmelima – carrefour Meyo sur un linéaire de 4,5 km.
Les travaux sont réalisés par l’entreprise CDT, sous le contrôle technique de NAT ENGINEERING SOLUTIONS.
S’agissant des 3,6 km qui constituent l’axe carrefour Mepho-Pont de l’Afamba-Carrefour de l’envol dont le coût des travaux est évalué à 314 939 250 FCFA TTC, les prestataires sont exécutées à 96,56%, indique le Mintp.
Les travaux liés à la construction des dalots et buses en béton armé sont achevés, la pose des bordures et pavés se poursuit tandis que l’aménagement de la rue baptisée Charles de Gaulle et ses bretelles est réalisé à 90,55%.
Les travaux d’aménagement de l’itinéraire entrée principale du marché moderne de Sangmelima-carrefour Meyo, sont quant à eux exécutés 96,26%.
Source Mintp