Sport

Cameroun : Francis Ngannou vs Fury, un duel des titans très attendu à Yaoundé

Le camerounais Francis Ngannou, combattant de MMA qui n’a pas combattu depuis sa victoire contre Cyril Gane en janvier 2022, va affronter Tyson Fury le meilleur poids lourd du monde en boxe anglaise (34 combats, 33 victoires, un nul).

Mais si Francis Ngannou, est considéré comme le  combattant le plus puissant  au monde, il est annoncé perdant par la majorité des bookmakers. Selon ces derniers, « Predator » va combattre pour la première fois de sa carrière en boxe anglaise, face à un géant, ce qui est un désavantage énorme pour le camerounais de 37 ans.

Sur les différents sites de paris sportifs, Fury est le grand favori avec une cote aux alentours de 1,10. Pour sa part, Ngannou est le challenger avec une cote qui oscille entre 7 et 10.

Même si ces chiffres traduisent le grand déséquilibre de ce choc entre un combattant qui boxe depuis son plus jeune âge et un autre qui disputera son  tout premier combat au niveau professionnel ce samedi, les camerounais veulent y croire. La fièvre monte sur l’ensemble au pays à 24 heures du combat.

En effet, des millions de camerounais souhaitent la victoire de leur compatriote. Sur les réseaux sociaux chacun y va  de son pronostic à l’instar de Cédric Ndoumbe pour qui Ngannou a déjà gagné par le seul fait d’affronter Tyson Fury.

Les deux hommes vont s’affronter ce samedi 28 octobre 2023 à Riyad, en Arabie Saoudite en 10 rounds de trois minutes aux alentours de 22h locales 21TU.

Selon Sports Payouts, Francis Ngannou empochera un salaire de 5 millions de dollars pour son combat contre Fury. Un jackpot pour le combattant de MMA, qui a gagné, 600 000 dollars pour sa dernière défense de ceinture à l’UFC face à Cyril Gane en janvier 2022.

 

Armand Ougock,  pour joindre la Redaction  AuKmer670148354

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être

Sport

CAN 2024, Richard Bona honoré par la Côte D’ivoire…

Richard Bona, le Camerounais qui a pris la nationalité ghanéenne depuis quelques mois sera en guets-star à la CAN 2024.
Sport

Cameroun : Francis Ngannou est arrivé à Yaoundé à bord d’un jet privé

  Francis Ngannou est arrivé au Cameroun dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre à bord d’un jet