Blog

Cameroun : En dépit des intempéries, le Mintp poursuit la réhabilitation de l’axe Dabanga-Waza

Les conditions météorologiques défavorables et le trafic intense ne découragent pas le Ministère des Travaux Publics (Mintp) dans sa mission de maintenir la praticabilité de la route Mora-Dabanga-Kousseri, c’est du moins ce que révèle la cellule de communication dudit département ministériel.
Le Mintp soutient que, malgré une pluviométrie exceptionnelle, ses équipes poursuivent sans relâche leurs interventions sur la section Dabanga-Waza, avec pour objectif principal d’éviter les ruptures de trafic et l’embourbement des poids lourds.

La localité de Kabo, située à proximité du pont sur le Mayo Elbeid à Tildé, concentre actuellement l’attention des équipes depuis le 31 août 2024, apprend-Aukmer.

Dans le même temps, plusieurs points critiques y ont été identifiés et font l’objet d’un traitement minutieux. Cependant, les opérations se heurtent à des défis logistiques, notamment l’approvisionnement en moellons, essentiels au renforcement de la chaussée, qui doivent être acheminés sur une distance de 80 km.

Parallèlement aux travaux d’urgence, le projet de reconstruction à long terme de cet important axe routier, progresse. Les visites de terrain des entreprises potentiellement intéressées par l’appel d’offres sont terminées. Les propositions sont attendues dans les semaines à venir, avec l’objectif ambitieux d’attribuer les marchés pour la reconstruction de la route de Tchakamari à Kousseri, incluant le pont de Tilde, avant la fin de l’année 2024.

Cette détermination du MINTP à maintenir et améliorer les infrastructures routières, malgré les conditions adverses, témoigne de l’importance de cet axe pour la Cemac.
Enfin, la réhabilitation et la reconstruction prévues, promettent non seulement d’améliorer la sécurité et le confort des usagers, mais aussi de stimuler le développement économique local en facilitant les échanges commerciaux.

Osiane, joindre la rédaction au 691154277

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être

Blog

Le Think Tank « scoop fondation » voit le jour

C’est une initiative de François Dominique Delafosse, une importante figure de la société civile africaine. François Dominique Delafosse entent peser
Blog

Samuel Eto’o ouvre de nouvelles perspectives pour le football camerounais au Qatar

L’ancien international camerounais et actuel président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, a récemment été reçu en