Des enregistrements téléphoniques publiés sur les réseaux sociaux camerounais viennent de mettre sur la place publique, le vaste complot ourdi contre Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
À la manette, des présidents de clubs qui manœuvrent pour faire tomber le président de la Fecafoot et bloquer le projet de développement du football camerounais.
Ces audio écoutés par Koaci révèlent un plan de machination diabolique mis en œuvre pour renverser l’exécutif de la Fecafoot.
Dans un de ces audio enregistré à son insu, Faustin Domkeu, président de New star et principal orateur échangeant avec un interlocuteur affirme avoir remis une enveloppe à un juge du TAS pour que le tribunal arbitral tranche en la faveur de ceux qui sont opposés à l’actuel exécutif de la Fecafoot.
«J’ai voulu faire un virement, on m’a dit non : Arrive à Lyon avec des espèces. J’appelle Famawa et il me rassure que s’il y a un souci il va payer. J’ai rencontré l’arbitre suisse à qui j’ai remis l’enveloppe. Il a immédiatement démarré la pression sur le TAS », peut-on entendre dans l’audio.
Une ambiance de mafia
Dans cet audio palpitant, le président de club Faustin Domkeu dévoile le plan mis en œuvre pour manipuler le Premier ministre chef du gouvernement, le secrétaire général de la Présidence de la République et certaines autorités.
L’audio révèle plus amplement le plan machiavélique mis en place par certains acteurs du football camerounais pour manipuler et faire croire à une situation explosive dans l’objectif de forcer le pouvoir à faire tomber Samuel Eto’o.
Ce complot intervient quelques mois après l’annulation du récépissé de création de l’Association des clubs de football professionnel du Cameroun (Acfpc) et des suspensions prononcées par l’exécutif de la Fecafoot à contre certains présidents de clubs.
Armand Ougock,
Pour toute information, joindre la rédaction Aukmer au 670148354