A quelques semaines de l’élection présidentielle, le parti au pouvoir RDPC intensifie ses préparatifs pour une campagne électorale réussie. A travers, des réunions et conférences, les responsables du parti peaufinent des stratégies relatives à la mobilisation des partisans et la mise en œuvre de leurs programmes pour une victoire écrasante de leur candidat Paul Biya.
C’est dans ce contexte que la réunion préparatoire des élites et forces vives de l’Adamaoua résidant à Ngaoundéré et ses environs en vue de l’élection présidentielle de 2025 s’est tenue le mercredi 27 Août 2025 à l’hôtel Des Députés à Yaoundé.
Présidée par Théophile Baoro chef de la délégation permanente régionale du RDPC dans l’Adamaoua, par ailleurs vice-président de l’Assemblée Nationale, cette rencontre a rassemblé de nombreuses élites et acteurs du RDPC de la région.
L’ objectif principal était de prendre des dispositions pour une préparation efficace de la campagne électorale , et le compte rendu sur une réunion précédente tenue à Ngaoundéré, relative à la circulaire du président national.
Les doléances exprimées par les participants ont été examinées et prises en compte.
Au terme de cette réunion, Le parti du président de la République Paul Biya affiche une confiance renouvelée pour l’échéance électorale à venir.
Marcelle Ebanda