La cérémonie de remise des médailles d’honneur du travail aux employés méritants de TRADEX s’est tenue sous la présidence de Grégoire OWONA, Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale (Mintss), en présence de Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA, Gouverneur de la région du Littoral.
La Société Nationale des Hydrocarbures (SNH), maison mère de TRADEX, était représentée par une délégation d’une dizaine de membres, menée par Igor Emmanuel SOYA BISSAYA, Conseiller à la SNH et représentant du Ministre Adolphe MOUDIKI, Administrateur-Directeur Général (ADG) de la SNH et Président du Conseil d’Administration de TRADEX.
Cette cérémonie, qui s’est déroulée moins de 19 mois après la précédente du 31 mars 2023, a honoré 71 récipiendaires, conformément à un arrêté ministériel de 2024. Parmi eux figuraient 2 retraités et 1 salarié expatrié travaillant à TRADEX Guinée Equatoriale. 42 médailles d’argent, 31 médailles de vermeil et 11 médailles d’or au total 84 médailles ont été décernées, avec 22 salariés recevant plusieurs distinctions.
Emmanuel Patrick MVONDO, dg par intérim de TRADEX et lui-même récipiendaire d’une médaille de vermeil, a tenu à convier les retraités de TRADEX résidant au Cameroun. Il a saisi cette occasion pour souligner l’importance de leur expérience, rappelant que ces anciens collaborateurs peuvent, par leurs témoignages, guider les plus jeunes dans leur parcours professionnel.
Cette remise de médailles constituait le deuxième volet des célébrations du 25ème anniversaire de TRADEX, entreprise créée par la SNH en 1999.
« Sur instruction du Ministre Adolphe MOUDIKI, patron du Groupe SNH, nous célébrons aujourd’hui la contribution exceptionnelle de notre personnel au développement de TRADEX. Nous exprimons notre profonde gratitude à cette figure emblématique et réaffirmons notre engagement à poursuivre sa vision, en fondant notre développement futur sur l’harmonie sociale et l’épanouissement de nos employés », a déclaré le directeur général par intérim.
Arou, joindre la rédaction centrale au 691154277