Les travaux de réhabilitation des routes dans le département de la Lekié avancent à bon rythme. Avec un taux d’avancement de 45,59 % au 18 mars 2025, les sections concernées, notamment Echangeur Nkolbisson – Echangeur Zamengoue, Echangeur Zamengoue – Ekekam – Evodoula et Ekekam – Monatele, voient peu à peu leurs contraintes s’estomper.
L’entreprise Arab Contractors, chargée des travaux, redouble d’efforts pour respecter les délais. Au 17 mars 2025, 74,80 km sur 81,500 km ont été scarifiés et recyclés, tandis que 49,50 km de terrassements généraux ont été réalisés. Les apports en grave latéritique couvrent 46,6 km, et la couche de base est achevée sur 42,35 km. Les travaux en cours incluent l’approvisionnement en matériaux, le réglage de la couche de base, l’imprégnation sablée et la pose de caniveaux.
L’entreprise prévoit de commencer la mise en œuvre des enrobés dès le 20 mars 2025. Par ailleurs, CAMTEL a achevé le piquetage des poteaux pour le déplacement de son réseau, conformément aux engagements pris par son Directeur Général.
Arou
La Lekié en chantier, les routes se refont une beauté à grande vitesse
